☁ Concours ☁

Chose promise, chose due ma brochette de merlu !

On commence par un petit concours pour gagner un exemplaire du très très beau livre que je te présentais ici. Oui oui oui il est très beau, mais c’est parce qu’il y a les beaux dessins d’Axelle Vanhoof et Marie Flusin. Sans parler des textes de Ghislaine Biondi !

Si tu veux gagner, il te suffit de raconter en commentaire ton plus beau souvenir d’histoire du soir.

couv extrait

 

Je ferai un tirage au sort la semaine prochaine ma baleine !

25 blablas dans « ☁ Concours ☁ »

  1. Par Mipou, le

    mon meilleur souvenir de coucher c’était les veillées en colo quand j’avais une dizaine d’années, ou les monos nous racontaient des histoires terrifiantes : J’adorais !

  2. Par vanessa degrave, le

    bonjour et merci a vous super chouette . je garde des souvenir super le soir de l histoire la princesse aux petits pois. je pense que ma maman a du me lire 50 fois ; merci a vous vanessa

  3. Par Juju, le

    Moi mon souvenir c’est quand mon frère venait dans ma chambre pour qu’on lise ensemble un livre/bd. Depuis j’ai gardé la passion des bd et j’aime en lire le soir même si je suis toute seule a les lires, j’adore m’endormir avec des histoires dans la tête. Ça fait rêver un peu :-)

  4. Par Mannie, le

    Pour moi, les souvenirs ne remontent pas plus loin que mes 10 ou 12 ans, quand j’ai commencé à dévorer les « Club des cinq », « Alice » , « Le clan des sept » et autres « Michel mène l’enquête » de la bibliothèque rose et verte, où vraiment je m’identifiais à ces petites filles très délurées et indépendantes : je me demande encore ce que pouvaient bien faire leur parents quand ils partaient à l’aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Par TheMysteriousTchonard, le

    Mon meilleur souvenir c’est quand mes parents me racontaient le soir qu’ils allaient m’abandonner dans la forêt.

  6. Par tacenim, le

    Coucou merci pour ce chouette concours alors moi mon souvenir d’histoire c’etais heidi quelle beau souvenir j’adorerais lire ses bd.
    Merci encore bonne journée.

  7. Par GyomDuTrain, le

    Mes meilleurs souvenirs, ce sont ceux de moi et mon frère dans le même lit, avec nos Snoopy, en train d’écouter ma mère nous raconter les histoires qu’elles inventait et écrivait elle-même.
    Ah la fameuse histoire de la petite souris !

  8. Par Valentine, le

    Mon meilleur souvenir c’est quand notre maman s’installait entre nos deux lits, à ma soeur et moi, et nous lisait Robinson Crusoe. Elle faisait durer le plaisir car nous n’avions droit qu’à un chapitre par soir ! :)

  9. Par rebz, le

    Merci pour ce concours ! :)
    Alors pour le souvenir…
    La venue de ma filleule et de ses parents quelques jours à la maison… le moment d’aller dormir, allongée dans le lit (lit situé dans mon atelier, collé à la bibliothèque), on passe la tête pour lui souhaiter une douce nuit… et Agathe (pas encore 3 ans à l’époque) en train tranquillement de lire un livre… à l’envers c’est mieux !

  10. Par ocalinex, le

    bonjour, merci pour ce super concours je tente volontiers
    pour ma part presque chaque soir , ma mere venait me racontait une histoire avant de m’endormir!
    bonne journée

  11. Par tite Ella, le

    Mon plus beau souvenir c’est très clairement quand ma maman me racontait « boucle d’or ». Pas de livre, pas d’images, mais elle mimait les scenes et prenait des voix différentes quand les ours parlaient ( très grave pour le papa, « normal » pour la maman, et toute pitite pour le bébé ours) C’était géniale! :3

  12. Par Dam, le

    aaaah les meilleurs souvenirs de pomme d’api de il y a « oh mon dieu beaucoup d’années ». J’adorais quand il y avait un orage ou de la pluie et une illustration. Je me sentais encore plus comfortable bien au chaud sous les draps.

  13. Pas de souvenir d’enfance pour moi, mais des moments de complicité incroyables avec mes filles lorsqu’elles étaient petites et que ça se finissait par le bisou dans le cou!

  14. Par zootie mookie, le

    bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    alors moi c’est tous les soirs quand je lis une histoire a mes enfants!
    j’adore les voir captivés par l’histoire que je leurs lis!
    voila j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne soirée :)

  15. Par michele h, le

    bonsoir ,merci beaucoup
    moi j’apprécie de transmettre le gout de la lecture à mon fils . il est encore trop jeune pour lire mais il retient bien les histoires que je lui lis le soir ,un réel bonheur et j’aime ce moment de complicité ,tout en tranquillité .
    merci,agréable soirée

  16. Par Anne, le

    Qu’il est beau ce livre ! Bravo Lili, tu déchires comme d’hab : )

    Pour moi pas de souvenir d’histoire du soir, mais le souvenir de toujours rentrer dans un lit immense et glacé l’hiver. Maintenant j’aime toujours la sensation de cailler dans mon lit avant de m’endormir : )

  17. Par Evelyne, le

    Pour moi, les meilleurs histoires du soir, c’était à partir de mes 7-8 ans, l’été, où je prenais un livre et je le dévorais jusqu’à m’endormir dessus.
    Le matin au réveil, le livre était posé comme il faut sur la table de chevet, ouvert à la bonne page, la lumière était éteinte et souvent, j’avais un petit mot de ma maman…

  18. Par littlemisschatterbox, le

    Pour moi c’était l’histoire du soir racontée par ma tante quand on était rassemblés, tous mes cousins, cousines et moi chez nos grand-parents. Un équivalent de Martine fait des bêtises.

  19. Par Siouna et sa marmaille, le

    Bonsoir
    Alors moi c’est une souvenir d’enfance qui me revient tout de suite en mémoire. Avec mon frère il y a une histoire qu’on adorait et dont on ne se lassait pas c’est  » La sorcière du placard à balai » Ha ha ma mère en avait ras le bol, mais pas nous !! Et aujourd’hui j’adore encore la raconter à petit Lou
    Merci beaucoup en tout cas et bonne chance à tous

  20. Par geraldinegautier, le

    bonsoir
    je participe avec plaisir
    j’ai de beaux souvenirs avec ma grand mère qui me racontait Alice au pays des merveilles le soir au coucher et qui m’a permis de rentrer dans cet univers magique qui me touche encore à l’âge adulte tellement il est imprégné de ces moments passés à l’écouter..
    et maintenant c’est moi qui fais découvrir cette belle histoire à mon petit garçon
    merci et bonne soirée

  21. Par isaure63, le

    bonsoir, mes histoires à moi, ce sont celles que je lisais à la lampe de poche le soir, pour ne pas me faire gronder !
    je lisais les histoires de fantomette ! bah vi ! et les aristochats qui m’ont tellement fait rire ! merci pour le joli jeu
    très bonne soirée

  22. Par Djahann, le

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours
    Je tente ma chance avec plaisir
    J’ai le souvenir de ma maman qui me lisait une histoire tous les soirs (sauf quand elle rentrait trop tard : elle était infirmière hopital). Il y en avait une qui s’appelait « Madame Peperpotte ». Et je ne sais pas pourquoi, ce nom m’amusait beaucoup !
    Bon dimanche !

  23. Par corinne deloumeaux, le

    Bonjour
    Mon meilleur souvenir d’histoire est celle de mon père qui me racontait qu’on était perdu dans les bois et qu’il me protégeait de ses grands bras. Il brodait la dessus et ça finissait toujours bien
    merci pour ce concours et bon dimanche

  24. Par isa bedigasse, le

    bonjour, moi j’adorais lire Asterix, Gaston Lagaffe avant de dormir. Dès que j’ai su lire, j’ai lu seule, et c’était la bagarre pour me faire éteindre la lumière…
    merci pour ce jeu!

  25. Par Ju, le

    bonsoir !
    Je lis souvent vos histoires. J’écris pour la première fois !! émoustillée, je l’étais aussi quand Môman nous racontait « Les Belle Histoires », notre magazine reçu le matin même ! Une fois, l’histoire de Saint-Nicolas nous a glacé les sangs à ma sœurette et moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>