Je suis reviendue !

Et oui mon salami farci, je suis de retour !

J’étais donc au pays des cannelés pour la 13° édition du salon de Lire en poche de Gradignan et je dois dire qu’on ne peut pas trop faire mieux !

J’ai commencé par des interventions dans des classes de maternelle auprès de super enseignantes et de leurs élèves extras ! (un grand bravo aux petites sections pour qui ce n’est pas simple de recevoir de la visite si tôt dans l’année !).

J’ai donc pu partager avec les petits autour de la collection de Ben super-héros (avec Francesca et Romain Sardou chez hachette jeunesse). Au programme lecture et ateliers autour du doudou de Ben:

PS_bensuperheros

J’ai été bluffée par tout le travail fait autour de ce personnage et de ses aventures. J’ai admiré les affichages :

affichagesPS_bensuperheros

L’après-midi, j’ai rencontré des moyennes et grandes sections autour de l’album « comment reconnaitre un dragon? » (avec Véronique Cauchy chez Larousse).

larousse_MSGS

Ils m’ont épatée par leur dessin de dragon (quand je pense au mal que j’ai eu à en dessiner, je crois que je peux me poser des questions !).

Et puis comme on arrête pas le bonheur et bien j’ai poursuivi avec un week-end de dédicaces sur le salon au milieu d’auteurs formidables, bref la baleine est tout joie que veux-tu que je te dise !

Un énorme merci aux organisateurs de ce salon, les bénévoles, spécialement à Didier qui m’accompagnée pendant toute cette journée d’interventions et à qui je dois toutes ces photos, aux enseignantes, aux élèves et aussi aux visiteurs petits et grands qui sont venus nous voir le week-end ! Ce n’était que régal !

Très belle journée les cannelés !

 

5 blablas dans « Je suis reviendue ! »

  1. Par Véronique Cauchy, le

    Nom d’un dragon, tu as du soucis à te faire!

  2. Par Damien, le

    Ils assurent déja ! (ah oui et truc bête … je sais pas si c’est mon navigateur ….. je clickz sur le lien Ben super heros no prob … J’arrive sur Hachette jeunesse okay … je peux regarder la vidéo okay …. mais si je cliques sur catalogue j’ai une page vide ?)

    • Par Lili, le

      Ah oui tiens, c’est pareil chez moi, je fais remonter l’info, merci Damien !

  3. Par Mannie, le

    Ma parole, tu as fait ça toute ta vie !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>