Après le concours pour les grands voici un concours pour les petits !
Et oui, les carambars au fruit, mes cahiers de coloriage chez Hemma sont sortis !
Une version au citron pour les garçons :
Et une à la vanille pour les filles
Je suis super contente du résultat et de cette collaboration avec Catherine de chez Hemma, elle est vraiment très agréable, un vrai bonheur de travail !
Ils sont bien sûr disponibles un peu partout mais comme je suis super sympa (c’est bien connu!) voici un petit concours pour que vos enfants puissent en gagner un pour leur vacances !
C’est très simple:
Il suffit de dessiner tes vacances de rêve et de m’envoyer une photo ou une reproduction scandée de ton dessin avant le 24 juillet à contact(a)lililabaleineverte.fr en me disant si tu souhaites le cahier fille ou le cahier garçon.
Mes baleineaux choisiront parmi les dessins leurs trois préférés !
A vos crayons et vos papiers les vacanciers !
Bravoooooooo Lili !!!!!!!!
Ils ont l’air canooooon !!!! 😀
youpiiiiiii !!!
je suis trop contente !!!
Woooow, ils ont l’air chouettes !
Je dois commencer moi aussi un travail avec Catherine en septembre ! ^^
Bizzz
profite bien ! elle est super !
merciiii pour le programme, on va dessiner avec ce temps merveilleux !
ah ah ! j’attends vos oeuvres !
Les dessins sont très jolis et très soignés mais sans vouloir faire la rabat joie je ne peux pas m’empêcher de faire remarquer combien ce genre de marketing genré pour enfants participe à fabriquer la distinction entre les filles et les garçons. En conditionnant ainsi leur construction en tant que sexe plus qu’en tant que personne, on brime leur liberté d’être ce qu’ils ont envie d’être. Ca semble un peu fort dit comme ça mais je pense vraiment que les enfants absorbent ces codes alors que je ne vois pas le problème d’une fillette qui aime les robots ou d’un petit garçon qui aime les fringues : pourquoi le monde des adultes leur envoie il ce message la ?
Bon c’est surement un choix de l’éditeur et pas de l’illustratrice mais bon, je pense que l’édition jeunesse devrait réfléchir sur son rôle dans la pérennité des codes sexistes. Et avoir le courage de changer un peu les choses …
Tout à fait d’accord avec toi Lucie …
ils ont de la chance les petits
dommage que j’en ai pas sous la main lol
en tout cas félicitations pour tes coloriages
rien ne t’empêche de prendre tes crayons ! Tu pourras toujours les offrir à noël !
Les cahier ont l’air adorables !! Les produit hemma sont vraiment sympas ^^ Je vais participer!
Merci Lucie car c’est exactement ce que je m’appretais à dire!! Mais c’est fait donc je n’en rajoute pas. Simplement, Lili ne rentrez pas dans ce genre de clichés que font beaucoup d’illustratrices (Diglee, Margaux Motin…): les fifilles qui ne pensent qu’aux fringues, qui sont nunuches et sentimentales, qui sont chiantes et nulles en bricolages. Les femmes ce sont assez battues pour que l’on ne soit pas emprisonnées dans de tels clichés.
Bises à vous.
Merci Sofiya, ça me fait vraiment plaisir ce genre de commentaire (comme celui de Lucie), il prouve que les visiteurs (il n’y a pas de féminin ?) de ce blog ne sont pas des « nunuches écervelées » , j’en suis ravie !
Je vous rejoins sur ce point et j’espère ne pas en dévier ! Mais maintenant, je sais que vous serez là pour me rappeler à l’ordre !
Excellente soirée à vous ! et Merci
Euh…Lili? J’aime beaucoup par ailleurs ce que vous faites. On pense toujours aux critiques et pas assez à dire les douceurs (surtout lorsqu’on les pense) 🙂 Je suis un peu jalouse car moi à par un bonhomme tétard je ne sais pas faire grand chose d’autre….:-)
je n’en doutais pas ! (mais merci quand même, j’aime bien les douceurs ^^)
<3
alooOOOors ^^ qui a gagné ?
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
trop boooooooooooo !
Bravooooooooooo 🙂